Si vous réglez déjà vos achats en approchant simplement votre CB du terminal alors, l’application lancée par Orange est la suite naturelle de votre évolution de consommateur du 21e siècle. Vous faites partie du 1% des paiements sans contact sur toutes les transactions réalisées par carte, relevé en février et souligné par Thierry Millet, responsable du programme Paiements et Sans contact chez l’opérateur Orange.
La deuxième étape du « poser c’est payé », c’est le paiement smartphone sans contact. « Nous avons créé Orange cash, un service simple, une solution d’entrée vers le paiement mobile », explique Thierry Millet. « Aujourd’hui, le mobile, on l’utilise encore plus que ce que toutes les projections avançaient ». Effectivement, une statistique montre que l’on consulte 150 fois par jour son smartphone. Et c’est une moyenne ! « Payer avec, c’est une évolution assez naturelle », poursuit Thierry Millet, « mais qui prendra du temps car il faut mettre à niveau les terminaux de paiement et changer nos habitudes ».
Pour l’instant, quatre banques proposent ce service et les transactions sont limitées à 20 EUR mais, fort de ses 12 millions de smartphones NFC (communication de données sans contact) vendus en Europe dans les deux dernières années, l’opérateur attaque le marché avec ardeur et optimisme.
Ce nouveau mode de paiement est une véritable révolution pour l’utilisateur, car de nombreuses fonctionnalités seront dorénavant concentrées dans un même appareil, le téléphone portable. Plus besoin de collectionner les cartes de fidélité, tout est automatique. Acheter votre carte de fidélité chez avomark avec des nouveaux moyens de paiements